Qui Sssommes nous ?

Sarcasmes : nom masculin (bas latin sarcasmus, du grec sarkasmos, de sarkadzein, mordre la chair)

1. Action de railler avec méchanceté.

2. Paroles de raillerie : Accabler quelqu'un de ses sarcasmes.

3. Votre nouvelle marque préférée.

Synonymes : brocard - moquerie - persiflage - pique (familier) - vanne (populaire).

Sarcasmes, c’est avant tout une rencontre : la rencontre de deux esprits vifs mais torturés, la rencontre de deux langues de vipères qui ne se sont jamais touchées mais qui savent siffler à l’unisson, la rencontre de deux collègues devenus amis puis ex-collègues restés amis.

Le simple fait de regrouper ces 2 êtres dans la même pièce et de les laisser évoluer librement peut avoir des effets indésirables…

vous êtes devant l’un de ces effets. On vous aura prévenu.

  • AUDREY, DIRECTRICE ARTISTIQUE

    Nom Latin : Audrae Orenishii Bouvipera

    Classe : Directora Artistica Domina

    A première vue, Audrey ne s’inscrit pas dans la classification des serpents venimeux… Originaire de Vendée, elle est venue terminer sa mue dans la capitale, mais se faufile dès qu’elle le peut aux quatre coins du Monde pour assouvir sa curiosité et sa soif de découvertes.

    Parfaitement amphibie, elle est aussi à l’aise dans les fonds marins qu’elle affectionne particulièrement, que sur les chemins de randonnée les plus exigeants.

    De nature indomptable, malicieuse et impertinente, elle sortira volontiers ses crochets si vous êtes trop lent, trop mielleux ou trop gentil. Un petit chien qui aboie, une princesse rose bonbon ou un rideau de douche collé aux écailles de ses fesses peuvent déclencher en elle des pulsions meurtrières.

    A l’inverse, elle ondulera avec élégance aux mélodies des Guns & Roses, de Freddie Mercury ou de Janis Joplin, et se laissera facilement hypnotiser par les créations d’Alexander McQueen…

    Bref, c’est un reptile qu’il faudra approcher avec précaution mais qui sait aimer et se faire aimer sans modération.

  • CEDRIC, CONCEPTEUR REDACTEUR

    Nom Latin : Rizzonaja Dudeistum Vulgaris

    Classe : Conceptorem Editorialis Tormenta

    Cédric, surnommé « Le Rizz » sur les terres bourguignonnes qui l’ont vu grossir à défaut de grandir, est une espèce hybride, croisement du serpent à lunettes dont il a conservé la vivacité d’attaque venimeuse, et du boa constrictor à qui il doit son appétit et une étouffante sociabilité.

    Animal chaleureux au sang froid, il aime se faufiler dans l’obscurité et la moiteur des salles de concert où il s’arrimera solidement au premier rang pour se laisser bercer par les Queens of the Stone Age ou d’autres groupes déclenchant chez lui une oscillation de la tête d’avant en arrière de manière plus ou moins violente.

    Facilement reconnaissable à ses écailles tatouées de motifs variés, il affectionne la compagnie des félins et de la plupart des humains.

    Créature complexe et imparfaite, il voue une adoration scientifiquement inexplicable pour l’AS Monaco et suit les principes de vie du Dudeisme.

    Sous ses apparences rustres, c’est un spécimen affectueux et généreux qui sait toutefois cracher son venin avec élégance et en abondance si on le cherche un peu trop…